Le parcours de notre 4e cohorte Quête est commencé!

La période d'inscription de notre programme Quête 2024 s'est terminée à la fin du mois d'avril et nous sommes ravies d'annoncer que nous travaillerons avec sept équipes à l'échelle de la province pour améliorer leurs processus organisationnels. Au cours de la prochaine année, ces équipes seront coachées dans le cadre d'un projet d'amélioration par l'équipe d'AQ de l'Institut du savoir. Les membres des agences apprendront de leurs expériences respectives et approfondiront leurs connaissances en matière d'AQ, tout en faisant progresser la culture de l'amélioration continue de la qualité (ACQ) au sein de leurs organisations. La semaine dernière, nous avons tenu notre événement de lancement de Quête avec les agences participantes et nous avons senti beaucoup d'enthousiasme et d'impatience à se mettre au travail.

C’est quoi Quête?

Dans le cadre de notre programme de cohorte Quête, les participant.e.s bénéficient d'une série de mesures de soutien, notamment d'un accompagnement personnalisé en matière d'amélioration de la qualité au sein de leur équipe et d'une formation Lean Six Sigma. 

Pour en savoir plus sur le programme Quête, consultez notre site web. 

Présentation de notre 4e cohorte

Tout comme la cohorte précédente, la 4e cohorte a des domaines d'intérêt très variés, allant de l'amélioration de l'accès aux soins, à l'amélioration des processus et de l'engagement des clients, en passant par les systèmes organisationnels, etc. Découvrez notre nouvelle cohorte Quête et les titres de leurs projets : 

  • Child DevelopmentInstitute:Stratégie d'amélioration de la qualité clinique pour favoriser de solides résultats pour les client.e.s 

  • Keystone Child, Youth & Family Services:Ateliers psychopédagogiques et programmation fondée sur des données probantes et refonte des voies d'accès 

  • Lynwood Charlton Centre:Amélioration de l'équité, de l'efficacité et de l'efficience des processus de priorisation et de triage au Lynwood Charlton Centre 

  • Maryvale: Favorise l’amélioration de la qualité grâce à des cadres normalisés 

  • Merrymount Family Support and Crisis Centre: Améliorer la participation des clients 

  • York Hills:Améliorer la prestation de services en augmentant le nombre de séances avec les clients 

  • YouthdaleTreatmentCentres:Transformation de l'équipe de soutien en cas de crise 
     

Nous sommes impatient.e.s de soutenir les équipes Quêtes tout au long de leur parcours d'amélioration de la qualité et de voir comment les choses évoluent. Restez à l'affût pour des mises à jour sur les projets de nos équipes et pour découvrir comment elles contribuent à faire avancer les choses pour assurer de meilleurs soins en matière de santé mentale et de dépendances pour les jeunes et leurs familles.   

Lisez les résumés des projets précédents ici