Nous travaillons à combler des lacunes de connaissances et de données probantes en tenant compte des priorités les plus pressantes dans notre secteur. Nous réunissons les meilleures équipes possibles et les données les plus récentes et les plus pertinentes pour combler ces lacunes, formuler des recommandations et promouvoir l’adoption de méthodes de pratique fondées sur des données probantes. Obtenir des données probantes, cela signifie examiner non seulement la recherche universitaire, mais aussi examiner l’expérience clinique et l’expérience vécue par les jeunes et les membres de leur famille.
Nous avons toujours compris les mécanismes complexes de santé mentale et des dépendances chez les enfants et les jeunes et nous avons travaillé au niveau du système afin de faire tomber les cloisons, de favoriser la création de partenariats et de construire des ponts que les jeunes et leur famille peuvent utiliser pour façonner la préparation et la prestation des services. La collaboration est au cœur de tout ce que nous faisons (voir la section Avec qui travaillons-nous?).
Nous tenons à jour une banque de ressources qui nous permet de guider notre travail, d'informer les responsables et d'assurer des services et des outils de qualité dans le domaine de la santé mentale et des dépendances.
Nous travaillons auprès de personnes et d’organismes appartenant à de nombreux secteurs et d’établissements de soins pour harmoniser nos efforts et produire les meilleurs résultats possibles pour les enfants, les jeunes et les familles de l’Ontario. Nous collaborons assidûment avec :
Vous souhaitez travailler avec nous? Envoyez-nous un message.