En collaboration avec les organismes spécialisés en santé mentale et en dépendances à l’échelle de la province, notre équipe dévouée contribue à accélérer le changement dans le système, à mobiliser des données probantes ainsi qu’à renforcer les connaissances et les compétences. Nos conseils nous aident non seulement à guider nos projets, mais aussi à demeurer à l'écoute des expériences vécues et des besoins des personnes que nous servons.
Notre histoire a débuté en 2004, avec l’ouverture de nos portes sous le nom du Centre d'excellence de l'Ontario en santé mentale des enfants et des adolescents. Guidés par la vision de nos fondateurs, Simon Davidson et Ian Manion, notre objectif était de coordonner et de renforcer les services de santé mentale pour les enfants et les jeunes de l'Ontario, en favorisant une direction commune à l’échelle provinciale. En 2021, nous avons adopté notre nouvelle identité, l’Institut du savoir sur la santé mentale et les dépendances chez les enfants et les jeunes, afin de mieux refléter notre rôle évolutif dans le secteur et notre travail en croissance sur les besoins complexes en matière de santé mentale, notamment le chevauchement de la santé mentale et des dépendances.
À chaque étape de notre parcours, nous avons tissé des partenariats solides et adapté nos interventions aux besoins changeants du secteur, tout en restant fidèles à notre mission de départ. En regardant vers l’avenir, nous continuerons de miser sur les enfants et les jeunes de l’Ontario en renforçant les mesures de soutien communautaire et en créant une province plus résiliente et en santé pour l’ensemble de la population ontarienne.
Vous souhaitez en savoir plus? Découvrez nos grandes réalisations au cours de nos 20 premières années, lisez notre approche et voyez où notre plan stratégique nous mène.