Headshot of Nicholas Watters

L’Institut du savoir annonce la nomination d’un nouveau directeur général

Nous sommes heureux d’annoncer la nomination de Nicholas Watters à titre de directeur général de l’Institut du savoir sur la santé mentale et les dépendances chez les enfants et les jeunes, à compter du 8 octobre 2024.

Nicholas était auparavant directeur de l’innovation à la Commission de la santé mentale du Canada (CSMC).

Au cours de son mandat de 13 ans à la CSMC, il a dirigé de nombreux portefeuilles visant à faire en sorte que les personnes vivant au Canada aient accès à des services et à des mesures de soutien de santé mentale équitables, culturellement sécurisants, appropriés, exempts de stigmatisation et axés sur le rétablissement – au moment, à l’endroit et de la manière de leur choix.

Headshot of Nicholas WattersNicholas fait partie de nombreux conseils consultatifs pancanadiens et internationaux pour partager des connaissances et des ressources, y compris le Conseil de direction mondial de l’eMHIC (eMental Health International Collaborative). En 2022, Nicholas a reçu le Prix d’excellence pour l’ensemble des réalisations de l’eMHIC pour le développement, la mise en œuvre et le leadership avant-gardiste en matière de services de télésanté mentale.

En 2018, Nicholas a remporté le Grand débat sur les soins de santé au Canada, animé par André Picard, lors de la conférence du Collège canadien des leaders en santé. Son thème gagnant était des soins de santé mentale universels pour tous.

Nicholas a également dirigé l’élaboration du programme d’application des connaissances SPARK qui existe depuis 2012 et qui a été reproduit en Suède, en Australie et en Nouvelle Zélande.

Nicholas est titulaire d’un baccalauréat en sciences politiques et en communications de l’Université de Windsor, d’une maîtrise en administration des affaires de l’Australian Institute of Business et d’un titre de Leader certifié en santé du Collège canadien des leaders en santé.