C’est avec enthousiasme que nous entamons un nouveau cycle de subventions en partenariat avec Recherche en santé mentale Canada. Cette fois-ci, nous demandons aux leaders et aux prestataires de services de travailler avec des chercheur.se.s ou des universitaires pour transformer des recherches prometteuses en pratiques efficaces et en services améliorés pour les jeunes aux prises avec des problèmes de santé mentale, de consommation de substances ou de dépendances.
Ce sont les jeunes de 15 à 24 ans qui présentent les taux les plus élevés de troubles liés à la consommation de substances ou de dépendance au Canada, ainsi que les taux les plus élevés de problèmes de santé mentale concomitants. Il est donc essentiel d’améliorer l’intégration des services et d’assurer un accès rapide aux services.
Nos subventions d’impact, d’une valeur maximale de 100 000 $ chacune, ont été créées pour faire avancer des solutions novatrices et fondées sur des données probantes à des problèmes clés dans notre secteur. Nous attendons avec impatience de voir ce qui ressortira des propositions et nous réjouissons à l’idée de contribuer à l’amélioration concrète du traitement de la consommation de substances et des dépendances. Les propositions doivent être transmises d’ici le 28 novembre.