Nous employons des professionnel.le.s provenant d'une grande variété de domaines, notamment des sciences de la santé, de l'évaluation, de la recherche, de l'échange de savoirs, des communications et du domaine administratif.
Notre haute direction prépare toute notre équipe à la réussite. Elle établit l’orientation, trouve les tendances émergentes et s’efforce d’orienter les initiatives sur les pratiques et les politiques dans l’ensemble du secteur.
Directeur général
Biographie de Nicholas |
Nicholas Watters (il/lui) est le directeur général à l’Institut du savoir sur la santé mentale et les dépendances chez les enfants et les jeunes (l’Institut du savoir). Nicholas est titulaire d’un baccalauréat en sciences politiques et en communications de l’Université de Windsor, d’une maîtrise en administration des affaires de l’Australian Institute of Business et d’un titre de Leader certifié en santé du Collège canadien des leaders en santé. En 2022, Nicholas a reçu le Prix d’excellence pour l’ensemble des réalisations de l’eMHIC pour le développement, la mise en œuvre et le leadership avant-gardiste en matière de services de télésanté mentale. En 2018, il a remporté le Grand débat sur les soins de santé au Canada, animé par André Picard, lors de la conférence du Collège canadien des leaders en santé. Son thème gagnant était des soins de santé mentale universels pour tous. |
Directrice des opérations et services de soutien
Biographie de Melissa |
Melissa Jennings est la directrice des opérations et services de soutien à l’Institut du savoir sur la santé mentale et les dépendances chez les enfants et les jeunes (l’Institut du savoir). Melissa est titulaire d’une maîtrise en études de l’enfant et d’un baccalauréat en psychologie. Au début de sa carrière, elle a participé à diverses initiatives d’évaluation de programmes et de recherche communautaire dans les domaines de la garde d’enfants d’âge scolaire, de la petite enfance, de l’apprentissage social et émotionnel, de la violence faite aux femmes et des programmes pour les aînés. Melissa s’est jointe à l’équipe de direction de l’Institut du savoir en 2012 et a dirigé le programme d’aide à l’évaluation, l’équipe de courtières du savoir et, depuis plus récemment, s'occupe de la planification interne et des activités liées au rendement. Melissa encadre aussi les opérations de l’Institut du savoir. |
Directrice de la recherche et de la mobilisation des connaissances
Biographie d'Amy |
Amy Porath, Ph. D., est directrice de la recherche et de la mobilisation des connaissances à l’Institut du savoir sur la santé mentale et les dépendances chez les enfants et les jeunes (l’Institut du savoir). Amy est titulaire d’un doctorat en psychologie et est diplômée de l’Université d’Ottawa et de l’Université Carleton. Elle possède plus de 22 ans d’expérience dans la réalisation et la direction d’activités de recherche sur la consommation de substances et de mobilisation des connaissances. Amy est reconnue à l’échelle internationale, et le gouvernement du Canada, des comités parlementaires et l’Organisation mondiale de la Santé ont fait appel à son expertise. Elle agit également à titre de pair examinatrice pour plusieurs revues, et elle est membre de longue date du comité de rédaction de la revue The Canadian Journal of Addiction. À l’Institut du savoir, Amy dirige les efforts visant à déterminer et satisfaire les besoins en matière de connaissances du secteur de la santé mentale et de la lutte contre les dépendances des enfants et des jeunes, et d’autres secteurs qui influencent les politiques et les pratiques dans ce domaine. Elle s’occupera également de faire avancer et de mobiliser les connaissances au moyen d’initiatives de recherche appliquée, de ressources fondées sur des données probantes et de normes de qualité. |
Cette équipe est notre épine dorsale. Les membres de l’équipe s’assurent que nous payons nos factures, que nous dépensons judicieusement et que nous démontrons notre impact.
Alison McAfee
Adjointe administrative principale
Mageya Castedo
Adjointe en finance
Pamela Wangkhang (en congé)
Coordinatrice de projets
Talib Hussain
Agent des contrats
Notre équipe des communications travaille de façon stratégique à l’échelle de l’organisme et avec chacune de nos équipes de projet pour s’assurer de communiquer efficacement tout ce que nous faisons.
Nicole Forget
Gestionnaire des communications
Brooke Eboule
Spécialiste en communications
Christopher Vallée
Spécialiste en communications
Vendela Edmonds
Spécialiste en communications
Virginie Faubert
Spécialiste en communications
Ray Heath
Spécialiste multimédia
Cette équipe met à profit son expertise pour aider les autres intervenants du secteur à évaluer leur travail et à s’assurer qu’ils donnent le meilleur d’eux-même. Elle fait de même pour notre propre équipe, en nous tenant responsables de notre poursuite de l’excellence.
Blake Davey
Gestionnaire de la qualité et du rendement
Kristina Rohde
Conseillère en amélioration de la qualité
Christine Polihronis
Analyste de données principale
Jessica Murray
Spécialiste en amélioration de la qualité
Ann Barber
Conseillère en amélioration de la qualité
Ajiri Onwo
Assistante de recherche
Lamia Moheb Almorsy
Conseillère en amélioration de la qualité
Notre équipe de mise en œuvre et d’évaluation aide notre secteur à planifier, à améliorer et à mettre en œuvre efficacement la pratique fondée sur les données probantes. Grâce à son mentorat et à ses conseils éclairés, elle donne vie à d’excellentes idées, ce qui accélère les processus de changement tout en les rendant plus efficients et très efficaces.
Nikky Summers
Gestionnaire de la mise en œuvre et de l'évaluation
Amanda Davis
Coordinatrice de recherche
Renée Nossal
Conseillère en mise en œuvre
Cette équipe rend l’information accessible, compréhensible et utilisable pour ceux et celles qui en ont le plus besoin. L’expertise des membres de l’équipe aide à harmoniser la recherche, les politiques et les pratiques afin d’améliorer les résultats pour les enfants, les jeunes et les familles.
Poppy Desclouds
Gestionnaire des normes et de la mobilisation des connaissances
Mario Cappelli
Clinicien-chercheur principal en santé mentale des enfants et des adolescents
Evangeline Danseco
Chercheuse principale
Ashley Radomski
Chercheuse principale
Gabrielle Lucente
Coordinatrice de recherche
Kayla Beaudin
Coordinatrice de recherche
Laura Ziebell
Coordinatrice de recherche
Marta Krygier-Bartz
Coordinatrice de recherche
Rola Hashem
Coordinatrice de recherche
Valerie Schutte
Coordinatrice de recherche
Scott Robson
Boursière postdoctorale
Renée Gulinigaer
Assistante de recherche
Alexandra Tucci
Assistante de recherche
Cette équipe appuie nos partenaires du secteur et d’autres intervenants du système afin d’engager de façon significative les jeunes et les familles de la province. Elle nous aide également à remplir notre engagement à le faire dans notre propre travail.
Kelli Dilworth
Gestionnaire de l’engagement
Christine Smith
Courtière du savoir
Natalie Markoff
Spécialiste en mobilisation des familles
Shreya Sivaloganathan
Consultante des jeunes