Nous employons des professionnel.le.s provenant d'une grande variété de domaines, notamment des sciences de la santé, de l'évaluation, de la recherche, de l'échange de savoirs, des communications et du domaine administratif.

La haute direction

Notre haute direction prépare toute notre équipe à la réussite. Elle établit l’orientation, trouve les tendances émergentes et s’efforce d’orienter les initiatives sur les pratiques et les politiques dans l’ensemble du secteur.

Portrait of Nicholas Watters
Nicholas Watters

                  Directeur général

Biographie de Nicholas

Nicholas Watters (il/lui) est le directeur général à l’Institut du savoir sur la santé mentale et les dépendances chez les enfants et les jeunes (l’Institut du savoir).

Nicholas est titulaire d’un baccalauréat en sciences politiques et en communications de l’Université de Windsor, d’une maîtrise en administration des affaires de l’Australian Institute of Business et d’un titre de Leader certifié en santé du Collège canadien des leaders en santé.

En 2022, Nicholas a reçu le Prix d’excellence pour l’ensemble des réalisations de l’eMHIC pour le développement, la mise en œuvre et le leadership avant-gardiste en matière de services de télésanté mentale. En 2018, il a remporté le Grand débat sur les soins de santé au Canada, animé par André Picard, lors de la conférence du Collège canadien des leaders en santé. Son thème gagnant était des soins de santé mentale universels pour tous.

     Envoyez un courriel à Nicholas

Portrait de Melissa Jennings
Melissa Jennings

Directrice des opérations et services de soutien

Biographie de Melissa

Melissa Jennings est la directrice des opérations et services de soutien à l’Institut du savoir sur la santé mentale et les dépendances chez les enfants et les jeunes (l’Institut du savoir).

Melissa est titulaire d’une maîtrise en études de l’enfant et d’un baccalauréat en psychologie. Au début de sa carrière, elle a participé à diverses initiatives d’évaluation de programmes et de recherche communautaire dans les domaines de la garde d’enfants d’âge scolaire, de la petite enfance, de l’apprentissage social et émotionnel, de la violence faite aux femmes et des programmes pour les aînés. Melissa s’est jointe à l’équipe de direction de l’Institut du savoir en 2012 et a dirigé le programme d’aide à l’évaluation, l’équipe de courtières du savoir et, depuis plus récemment, s'occupe de la planification interne et des activités liées au rendement.

Melissa encadre aussi les opérations de l’Institut du savoir.

Envoyez un courriel à Melissa

Portrait d'Amy Porath
Amy Porath

Directrice de la recherche et de la mobilisation des connaissances

Biographie d'Amy

Amy Porath, Ph. D., est directrice de la recherche et de la mobilisation des connaissances à l’Institut du savoir sur la santé mentale et les dépendances chez les enfants et les jeunes (l’Institut du savoir).

Amy est titulaire d’un doctorat en psychologie et est diplômée de l’Université d’Ottawa et de l’Université Carleton. Elle possède plus de 22 ans d’expérience dans la réalisation et la direction d’activités de recherche sur la consommation de substances et de mobilisation des connaissances. Amy est reconnue à l’échelle internationale, et le gouvernement du Canada, des comités parlementaires et l’Organisation mondiale de la Santé ont fait appel à son expertise. Elle agit également à titre de pair examinatrice pour plusieurs revues, et elle est membre de longue date du comité de rédaction de la revue The Canadian Journal of Addiction.

À l’Institut du savoir, Amy dirige les efforts visant à déterminer et satisfaire les besoins en matière de connaissances du secteur de la santé mentale et de la lutte contre les dépendances des enfants et des jeunes, et d’autres secteurs qui influencent les politiques et les pratiques dans ce domaine. Elle s’occupera également de faire avancer et de mobiliser les connaissances au moyen d’initiatives de recherche appliquée, de ressources fondées sur des données probantes et de normes de qualité.

Envoyez un courriel à Amy

Administration

Cette équipe est notre épine dorsale. Les membres de l’équipe s’assurent que nous payons nos factures, que nous dépensons judicieusement et que nous démontrons notre impact. 

Portrait de Alison McAfee

Alison McAfee
Adjointe administrative principale

Portrait de Mageya Castedo

Mageya Castedo
Adjointe en finance

Portrait de Pamela Wangkhang

Pamela Wangkhang (en congé)
Coordinatrice de projets

Portrait de Talib HussainTalib Hussain
Agent des contrats

Portrait viergeJessica Sibbitt
Adjointe administrative principale

Communications

Notre équipe des communications travaille de façon stratégique à l’échelle de l’organisme et avec chacune de nos équipes de projet pour s’assurer de communiquer efficacement tout ce que nous faisons.

Portrait de Nicole Forget

Nicole Forget
Gestionnaire des communications

Portrait de Brooke EbouleBrooke Eboule
Spécialiste en communications

Portrait de Christopher ValléeChristopher Vallée
Spécialiste en communications

Portrait de Vendela Edmonds

Vendela Edmonds
Spécialiste en communications

Portrait viergeVirginie Faubert
Spécialiste en communications

Portrait de Ray HeathRay Heath
Spécialiste multimédia

Portrait viergeMelvin Ejiogu
Analyste technique principal
Portrait viergeLidia Abraha
Spécialiste en communications

Données et amélioration de la qualité

Cette équipe met à profit son expertise pour aider les autres intervenants du secteur à évaluer leur travail et à s’assurer qu’ils donnent le meilleur d’eux-même. Elle fait de même pour notre propre équipe, en nous tenant responsables de notre poursuite de l’excellence.

Portrait de Blake DaveyBlake Davey
Gestionnaire de la qualité et du rendement

Portrait de Kristina Rohde

Kristina Rohde
Conseillère en amélioration de la qualité

Portrait de Christine PolihronisChristine Polihronis
Analyste de données principale

Portrait viergeJessica Murray
Spécialiste en amélioration de la qualité

Portrait d'Ann BarberAnn Barber
Conseillère en amélioration de la qualité

Portrait viergeAjiri Onwo
Assistante de recherche

Portrait de Lamia Moheb AlmorsyLamia Moheb Almorsy
Conseillère en amélioration de la qualité

Mise en œuvre et évaluation

Notre équipe de mise en œuvre et d’évaluation aide notre secteur à planifier, à améliorer et à mettre en œuvre efficacement la pratique fondée sur les données probantes. Grâce à son mentorat et à ses conseils éclairés, elle donne vie à d’excellentes idées, ce qui accélère les processus de changement tout en les rendant plus efficients et très efficaces. 

Portrait de Nikky Summers

Nikky Summers
Gestionnaire de la mise en œuvre et de l'évaluation

Portrait d'Amanda DavisAmanda Davis
Coordinatrice de recherche

Portrait de Renée NossalRenée Nossal
Conseillère en mise en œuvre

Portrait of Kathryn MasushitaKathryne Matsushita
Conseillère en mise en œuvre
Portrait viergeJosephine Lam
Conseillère en mise en œuvre
Portrait viergeMyriam Taillon
Conseillère en mise en œuvre
Placeholder portraitEmily Tippins
Coordinatrice de projets
Portrait de Emma McDonaldEmma McDonald
Consultante en évaluation

Mobilisation des connaissances

Cette équipe rend l’information accessible, compréhensible et utilisable pour ceux et celles qui en ont le plus besoin. L’expertise des membres de l’équipe aide à harmoniser la recherche, les politiques et les pratiques afin d’améliorer les résultats pour les enfants, les jeunes et les familles.

Portrait de Poppy DescloudsPoppy Desclouds
Gestionnaire des normes et de la mobilisation des connaissances

Portrait de Mario CappelliMario Cappelli
Clinicien-chercheur principal en santé mentale des enfants et des adolescents

Portrait de Evangeline DansecoEvangeline Danseco
Chercheuse principale

Portrait de Ashley RadomskiAshley Radomski
Chercheuse principale

Portrait de Gabrielle LucenteGabrielle Lucente
Coordinatrice de recherche

Portrait viergeKayla Beaudin
Coordinatrice de recherche

Portrait de Laura ZiebellLaura Ziebell
Coordinatrice de recherche

Portrait de Marta Krygier-BartzMarta Krygier-Bartz
Coordinatrice de recherche

Portrait viergeRola Hashem
Coordinatrice de recherche

Portrait de Valerie Schutte

Valerie Schutte
Coordinatrice de recherche

Portrait viergeScott Robson
Boursière postdoctorale

Portrait viergeRenée Gulinigaer
Assistante de recherche

Portrait viergeMandana Nezhad Bagheri
Assistante de recherche

Portrait d'Alexanda TucciAlexandra Tucci
Assistante de recherche

Placeholder portraitKaren Kennedy
Coordinatrice de projets

Engagement des jeunes et des familles

Cette équipe appuie nos partenaires du secteur et d’autres intervenants du système afin d’engager de façon significative les jeunes et les familles de la province. Elle nous aide également à remplir notre engagement à le faire dans notre propre travail.

Portrait de Kelli DilworthKelli Dilworth
Gestionnaire de l’engagement

Portrait viergeChristine Smith
Courtière du savoir

Portrait de Natalie Markoff

Natalie Markoff
Spécialiste en mobilisation des familles

Portrait de Shreya SivaloganathanShreya Sivaloganathan
Consultante des jeunes

Portrait de Kassia MalisKassia Malis
Courtière du savoir
Portrait de  Sarah PinderSarah Pinder
Courtière du savoir