Un système de soins en santé mentale et de lutte contre les dépendances de grande qualité permet à la clientèle de vivre de bonnes expériences et d’offrir des services en temps opportun qui sont intégrés et dans lesquels il est facile à s’y retrouver. Cela exige de la souplesse, de l’agilité et un désir de changement — le statu quo ne suffit tout simplement pas. Voilà pourquoi nous estimons que l’amélioration de la qualité (AQ) est un processus continu, et non un événement.
L’une des façons d’améliorer la qualité dans notre secteur consiste à élaborer des normes et des lignes directrices en matière de qualité.
Une autre façon d’améliorer la qualité dans notre secteur consiste à renforcer les savoirs et savoir-faire des organismes en matière d’AQ. En 2020, nous avons lancé Quête, notre programme d'amélioration de la qualité fondé sur les principes de la méthode Lean Six Sigma. Nous offrons des occasions d’apprentissage en groupe et un encadrement sur mesure aux organismes participants dans le cadre de projets d’AQ axés sur les priorités systémiques.
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